La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:04

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Bonjour.

Tout d'abord, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue sur notre forum.

Ici, vous pourrez échanger sur notre profession mais également aborder d'autres sujets sans rapport avec notre métier.

Comme sur tout autre forum, il y a des règles à respecter, celles-ci permettant de maintenir une certaine convivialité.

Aussi, il vous est demandé de :
- lire attentivement ce règlement et le signer (dans le topic prévu à cet effet)

- vous présenter dans la section dont voici le lien : https://lesassmats.forumactif.com/f2-presentation-des-membres

- ne pas poster de photos de vous, vos proches, des enfants que vous accueillez (même si les parents vous y ont autorisé(e)) ou tout autre personne

- ne pas indiquer de nom / prénom de toute personne (enfants accueillis, parents employeurs, médecins, services de PMI etc.), l'initiale du nom ou prénom est tolérée.

- ne pas poster de messages à caractère pornographique, pédophile, xénophobe, raciste, diffamatoire, injurieux ou prônant la violence

- être respectueux envers les autres membres, aucune prise de tête ne sera tolérée (merci de régler vos différents par le biais de la messagerie privée) si besoin prenez contact avec l'administratrice

- éviter les sujets tels que la politique, la religion ou autres

- poster vos sujets dans la bonne rubrique

- faire attention à votre écriture, veillez à écrire dans un français compréhensible, le langage SMS est donc à proscrire. De plus, n'écrivez pas en majuscules car cela revient à crier. Aussi, essayez d'aérer un maximum vos messages afin qu'ils soient lisibles plus aisément

- ne pas flooder, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdits. Vous savez faire des phrases avec sujets, verbes, compléments alors montrez-le !

- ne pas faire de Pub sans l'accord de l'administratrice

- ne pas utiliser un avatar et/une signature trop grands afin de ne pas déformer le forum

- être actif(ve) sur le forum, tout membre n'ayant pas posté pendant 30 jours calendaires verra son compte supprimé sans avis ainsi que toutes les données le concernant. (en cas d'absence prolongée, merci d'en aviser l'administratrice)

/!\ toutes les informations administratives données ici ne le sont qu'à titre informatif et ne remplacent en aucun cas la législation en vigueur, l'administratrice et l'ensemble des membres du forum ne pourront être tenus pour responsables en cas d'un quelconque litige avec un parent employeur ou l'administration française /!\

Ces règles seront très certainement amenées à évoluer, merci de bien lire les mises à jour lorsqu'elles sont publiées.

Merci pour votre compréhension et bienvenue sur le forum "Les Assistant(e)s Maternel(le)s"